mercredi 2 avril 2014

Ever Manifesto x H&M



H&M Conscious et le magazine Ever Manifesto, fondé en 2009 par le trio Charlotte Casiraghi, Elizabeth von Guttman et Alexia Niedzielski, s'apprêtent à sortir une collection Printemps 2014 exclusive.
Ever Manifesto se présente comme un catalyseur pour l'industrie de la mode et du design, mettant en évidence les innovations de matériaux en passant par une fabrication qui respecte l'environnement et par une communication menant à rendre l'éthique désirable. En ce sens, H&M prouve qu'on peut combiner la production de beaux vêtements en cuir, coton ou soie biologiques avec un budget restreint. 
La collection H&M Conscious et le magazine Ever Manifesto seront disponibles à partir du 10 avril prochain.
Découvrez la collection en images sur compte Facebook d'H&M
Pour lire le manifest c'est sur evermanifesto.com 
Le magazine Point de Vue a consacré sa rubrique Quelle Beauté ! de cette semaine à Alexia Niedzielski qui nous en dit un peu plus sur le rôle que joue Charlotte au sein d'Ever Manifesto :
"Nous fonctionnons comme un groupe de recherche ! Elizabeth s'implique dans le marketing et, de son côté, Charlotte apporte sa propre prise de conscience sur la protection de l'eau et de la nature, sur l'importance de l'harmonie dans les rapports humains. De surcroît, elle arrive toujours les bras chargés de livres"

(sces meltyfashion.fr - evermanifesto.com - annadellorusso.com - TRF - merci à anonyme) 

58 commentaires:

  1. Il y a des trucs pas mal , mais rien d'exceptionnel non plus

    RépondreSupprimer
  2. En tous les cas c'est bien le style de Charlotte

    RépondreSupprimer
  3. Belle collection, une des blouses a déjà eté inaugurer par la princesse victoria de suede il y a quelques semaines, sur a realeza.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne comprends comment on peut fabriquer des vêtements en cuir, coton ou soie bio avec un budget restreint; où et par qui ces vêtements sont-ils fabriqués, combien sont payés ceux qui cultivent le coton, ceux qui travaillent le cuir, ceux qui cousent ces vêtements? Comment peut-on dire que l'environnement est respecté si on ne connait pas les conditions de fabrication des matériaux? Je suis sceptique.

    RépondreSupprimer
  5. La moitie de la collection est immetable si on ne vit pas sur un yatch. Je pense que c'est surtout les deux creatrices Elisabeth et Alexia qui ont dessiné les modeles, et Charlotte qui a apporté son nom en plus, elle a donné son avis avisé puisqu'elle est proche de Karl Lagerfield et qu'elle connait le monde de la mode. Stella Mc Cartney met un point d'honneur à ne plus utiliser de cuir dans ses collections depuis des lustres, question d'ethique il faut dire qu'elle est vegetarienne et concernait par l'environnement. J'aime beaucoup cette recherche, car la planete c'est un tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair.. je me vois mal aller au travail tous les jours avec ce type de vêtements… elles ne connaissent pas la réalité des choses...

      Supprimer
    2. Même sur un yacht , je ne porterais pas ce genre de vêtements , je n'aime pas du tout cette collection !!!

      Supprimer
  6. ça me donne envie de rire... Elles s'occupent comme elles peuvent, ce n'est pas du travail. Un passe-temps, tout au plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé exactement la même chose!

      Supprimer
    2. c'est exactement ça.. vous avez tellement raison :) ! tout ça fait pitié...

      Supprimer
    3. Pathetic?? This word irritates. Can you guess why?

      Supprimer
    4. C'est vraiment risible . Ces créatrices n'ont pas le sens des réalités .

      Supprimer
  7. Pas emballé du tout.... trop "mondain" pour mettre tous les jours.... Ne s'adresse qu'à un public restreint je pense....

    RépondreSupprimer
  8. & c'est Charlotte qui parle de rapports humains... Comme c'est drôle d'entendre ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. looool c'est vrai! elle qui se montre si peu humaine avec les gens qui n'appartiennent pas à son cercle très fermé!

      Supprimer
  9. Moi aussi j'ai les bras chargés de livres et alors ?

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de lire l'article en question, Charlotte ramene des livres sur quel sujet ? Et pourquoi ? Sensibilation sur l'eau et l'environnement, bien sur c'est interessant, chacun fait ce qu'il peut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charlotte et sa famille se promènent régulièrement en jet privé et c'est très polluant, alors si elle est vraiment consciente des enjeux écologiques elle devrait changer son mode de vie; ça me fait penser à toutes les princesses qui s'occupent d'oeuvres caritatives, c'est joli pour l'image mais ça ne change rien.

      Supprimer
    2. L'écologie . Elle va les apprendre par cœur !

      Supprimer
  11. C'est Tati la premiere qui a eu l'idee de ce style de concept, avec les Mutzugu-sister : commerce equitable de vetement ethnique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le commerce équitable n'a rien à voir avec ce que fait H&M; dans ce dernier cas, ça relève du marketing; on s'associe avec une célébrité comme ici avec Charlotte Casiraghi ( Ever Manifesto) en laissant entendre qu'on pense à l'environnement, mais c'est un commerce comme un autre, aussi polluant qu'un autre. Il m'arrive d'acheter un T-shirt chez H&M, pas à cause de la qualité mais à cause du prix et je pense à ceux qui l'ont fabriqué, c'est tout, je n'ai pas les bras chargés de livres, juste un léger et fugitif remord au fond du coeur.

      Supprimer
  12. Que c'est relou de toujours entendre ou laisser croire que Charlotte est une intelectuelle et aime les livres , dans chaque interview c'est la même chose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une intellectuelle , tout le monde le sait !!!

      Supprimer
    2. You must know her very well!

      Supprimer
    3. Pour sa défense, elle a obtenu un bac littéraire avec mention très bien et a suivi deux ou trois ans de philo à la Sorbonne, je crois, alors elle n'est pas non plus dépourvue totalement de culture générale, il faut rester juste dans nos commentaires !

      Supprimer
    4. Quand j'ai lu la partie du texte qui concernait la participation de Charlotte j'ai pouffé de rire désolée ! elle apporte son nom et rien d'autre que dire de plus ? qu'à sa place je ne serais pas très fière de moi, de l'image que je montre de moi.....

      Supprimer
    5. Comme beaucoup d'étudiantes....Un bac avec mention "très bien" et études (très peu longues) supérieures....Rien de bien extraordinaire !!!! Loin de là !!!!

      Supprimer
    6. Rien de bien extraordinaire peut être, ni plus ni Moins que bon nombre d'entre nous

      Supprimer
    7. FAUX; Charlotte était dans une des meilleures prépas de Paris et s'est faite recalée de peu à Normal Sup. C'est après sa prepa qu'elle a fait philo à la Sorbonne. Non, c'est une tête cette petite

      Supprimer
    8. En effet , de nos jours , c'est bien ordinaire comme niveau d'études !!! Il faut arrêter de la mettre sur un piédestal !!!

      Supprimer
    9. Peu importe les années d'études, on ne juge pas une personne sur son cv.
      En tout cas Charlotte est de plus en plus belle, elle a le monde à ses pieds!!!

      Supprimer
    10. elle a fait combien d'années de philo? elle a une Licence ou un Master?

      Supprimer
    11. Oh la, dites-moi les filles, vous avez toutes eu votre Bac avec mention TRES BIEN ? Non, là moi je dis "respect"... Je pense que c'est une tête, c'est sûr, mais la suite des évènements ne le montre pas.

      Supprimer
    12. deux ans de philo , ce n'est pas non plus la folie !

      Supprimer
    13. Shyamala, vous n'avez pas compris mon commentaire j'ai écris moins avec une majuscule, je voulais dire qu'il ne fallait pas justement la dévaloriser systématiquement , elle a suivi un cursus tout à fait honorable, voilà !

      Supprimer
    14. Deux ans de philo et maman qui n'a pas dû lésiner sur le nombre et les tarifs des cours particuliers ...

      Ha ! Ha ! Ha !

      Supprimer
    15. Malgré les cours particuliers , elle n'a pas réussi la prépa !!!

      Supprimer
  13. https://www.youtube.com/watch?v=SMsGSukA8RQ

    Charlotte devait aimer cette chanson :)

    RépondreSupprimer
  14. Il y a que moi qui en ras le bol de la pub de gad pour la banque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tous les cas, Gad plait, j'ai regarde les dates de ses spectacles près de chez moi, Arcachon en août et Bordeaux fin septembre , tout est déjà complet ? !

      Supprimer
    2. Idem.... il me saoule !!

      Supprimer
    3. 3:33 Low sense of humour or 12 years old.

      Supprimer
    4. Pas vraiment drôle !!! C'est toujours la même chose...

      Supprimer
  15. Et bien moi! J'adore cette collection, et franchement avant d'ouvrir la page Facebook de H&M je craignais le pire mais c'est vraiment réussi! Il y a déjà deux pièces que je vais courir acheter. Bon pour l’écologie.... Rapport humain je réponds au quatre du monde tout le temps, où fabrique t on les vêtement H&M.. On repassera..
    Mais que cela n'en déplaise à certain depuis que je suis le sublime blog de Pomeline, c'est la PREMIÈRE fois qu'elle fait quelque chose de concret! Alors bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous venez de dire que pour l'écologie on repassera et c'est justement pour prétendre défendre l'environnement que H&M s'est associée à Charlotte, alors si c'est la première fois qu'elle fait quelque chose de concret et bien c'est raté.

      Supprimer
    2. Charlotte et ses amies ont fait une très belle collection, félicitations!!!

      Supprimer
    3. Charlotte et ses amies n'ont pas fait une belle collection , elles n'ont rien dessiné, rien décidé elles ont écrit un manifeste pour la protection de la nature et H&M en s'associant à leur nom nous vend des vêtements supposément fabriqués dans le respect de la nature. De qui rit-on?

      Supprimer
    4. Associer son nom simplement mais pas créer !

      Supprimer
  16. en tout cas elle est canon sur la photo instagram !!!

    RépondreSupprimer
  17. Dans la jet set peu qui ont fini des études universitaires sérieuses,alors entre eux Charlotte avec ses deux annees philo peu vraiment passer pour une intelectuelle.Je suis décu quelle n'a pas continuer dans cette voie,surtout avec les moyens et possibilités qu'elle a.L'ntelligence est une chose qui ne s'apprend pas avec les études on la ou on la pas...Son attitude montre qu'elle n'est pas plus,ni moins intelligente que dautres jeunes filles de son age.Se qui forgerait l'admiration pour elle se serait un projet pour quoi elle prendrai un vrai risque.Peutertre un jour elle nous suprendra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle va sûrement surprendre dans son rôle de mère .

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'elle évolue plus dans la jet set que dans les milieux princiers ou royaux et qu'avec les études qu'elle a faites , elle peut passer pour une intello .

      Supprimer
    3. Moi aussi j'aurais aimé la voir continuer dans ses études. Je pense qu'elle a les capacités et les moyens pour faire de belles choses, sans compter les relations.

      Supprimer
    4. MAIS...Les résultats sont là , elle n'a pas continué .

      Supprimer
  18. Charlotte est dans Closer de cette semaine je vous mets le lien : http://elfassiscoopblog.com/closer-n460-du-04-au-10-avril-2014-gratuit-sur-le-elfassiscoopblog-com/
    Marion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I am not French and I don't know who these people are but it's insane that Closer magazine stalks them at their baby's funeral. So disrespectful and intrusive. My God :(
      Whatever happened to humanity? Now I realize why everyone hates this magazine so much.

      Supprimer
    2. TOUJOURS LES MEMES PHOTOS dans CLOSER .

      Supprimer